Qu’est-ce que c’est, me demanderez-vous ? Et bien, il s’agit d’un site Internet permettant aux artistes et artisans québécois de même qu’aux consommateurs de se retrouver au même endroit !
Une idée intéressante de Sophie Marchand (photo) et Francis Paquet et une première au Québec en matière de marché virtuel. Ce marché est d’autant plus intéressant parce qu’il réunit des produits d’artistes d’ici et offre aux clients une plateforme dynamique d’achat local et responsable.
Lancé en octobre dernier, l’intercom propose une opportunité économique séduisante aux créateurs. Celle de se rassembler et de profiter d’un endroit augmentant leur visibilité, facilitant leurs ventes en ligne et permettant d’avoir un lien direct par les médias sociaux avec leurs clients. De cette manière, les créateurs peuvent diffuser leurs promotions ou lancer des invitations à des évènements privés afin de fidéliser leur clientèle.
Comme consommateurs, vous pourrez découvrir des artistes et artisans du Québec proposant leurs créations, des photos, des vidéos, des blogs sur différents sujets, des endroits pour laisser vos commentaires, faire des recommandations et vous aurez accès à des promotions.
Il s’agit d’un concept avec lequel nous ne sommes pas nécessairement habitués, mais ce marché communautaire virtuel québécois promet de belles découvertes. L’intercom a notamment une section exclusive dédiée aux musiciens émergents offrant des MP3 gratuit !
Rémi-Pierre Paquin, porte-parole du site, explique:
“ Je trouve le projet intéressant car c’est une façon de s’impliquer culturellement et d’encourager l’achat local”.
Il se dit d’ailleurs fatigué des grandes surfaces et voit dans l’intercom une façon de consommer mieux:
“L’Intercom propose de vivre une expérience d’achat social hors du commun, tout en posant un geste significatif pour stimuler l’économie local et la culture québécoise.”
Alors voilà, l’invitation est lancée ! Allez faire un tour pour voir… Une sympathique façon de saluer les initiatives d’ici et les artistes émergents.
L’intercom: http://www.lintercom.com/
Vous désirez en connaître davantage sur les services offerts pour vos œuvres, l’abonnement en ligne est possible. Vous pouvez également les contacter à info@lintercom.com ou au 514-282-1090.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire