Stéphane Lefebvre est définitivement un artiste en art visuel, que ce soit par ses talents en infographie, en multi-média ou en animation 2D-3D. La photographie est également le lieu où il explore une passion: la découverte du Monde.
En effet, Stéphane a été fasciné très tôt par l’art visuel. Son grand-père maternel avait d’ailleurs un studio de photographie à la maison et c’est vers l’âge de quatre ans qu’il regardait avec intérêt ses photos. Aujourd’hui, c’est le monde des insectes qui le fascine.
“J’aime voir ce que les gens ne voient pas habituellement, l’étrange et le mystérieux”.
La création est un processus et si les petites créatures sont d’actualité, d’autres sujets de recherche semblent pointer à l’horizon pour Stéphane, notamment le portrait.
Il confie qu’ayant déjà exploré, les fleurs, les animaux et les paysages, l’émotion humaine est ce qui attire son œil de créateur. “J’ai beaucoup d’idées qui mijotent, que ce soit un projet imprimé ou pour une bonne cause pour que les enfants vivent un peu de bonheur”.
N’ayant pas encore exposé ses photos de manière officielle dans une galerie ou autres, il a opté pour les médias sociaux comme Twitter et le Web pour se faire voir. Recevant des commentaires positifs, Stéphane affirme que cela l’encourage, mais surtout lui donne une satisfaction. Celle de faire passer son message:
“Il faut prendre soin de notre planète, de tout ce qui existe…”
Très sensible aux agissements des humains et de leurs conséquences, cela le rend particulièrement sensible dans ses images. Il ajoute avec calme et conviction :
“ La Terre ont ne la connait pas, on ne sait pas d’où l’on vient, depuis combien de temps, on marche…”
On peut admirer son travail sur son site Web, où on découvre ses nombreux talents notamment sa musique.
http://www.wix.com/stephane_lefebvre/sl-portail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire