lundi 25 octobre 2010

L’art de la coiffure chez soi avec Luc Vincent

D20_6333C’est Lundi dernier que se déroulait le lancement du livre “Se coiffer à la maison, pas de quoi s’arracher les cheveux!” de Luc Vincent,  coiffeur sur l’émission Airoldi pour une sortie.

Ce styliste qui a un parcours des plus polyvalents, musicien, animateur sportif, producteur, photographe,et bien sûr coiffeur, s’est lancé dans l’aventure littéraire avec une mission. Le livre, unique en son genre, a pour but de démystifier le monde de la coiffure et d’apprendre, surtout aux femmes, a connaitre tous les secrets de leur chevelure.

D20_6343

À la question pourquoi cette passion de la coiffure, Luc Vincent répond sans hésiter: “J’aime les femmes. Je suis capable de voir la beauté de celles-ci et j’ai ce désir de vouloir les embellir”. Il nous confie également que c’est le plaisir de les entendre s’exclamer qu’elles se trouvent belles après une séance, qu’il lui a donné envie de faire un livre pour elles: “Mon livre c’est ça: pouvoir aider les femmes à se rendre belles et à augmenter leur confiance en elles”

Luc Vincent parle de son oeuvre avec une réelle passion. Il tient à pouvoir aider toutes ces femmes qui n’ont pas le temps ou les moyens d’aller en Salon. Son livre offre donc une multitude de renseignements et de trucs sur la morphologie, la coloration, les types de cheveux et les techniques de mise en plis.  

Même si la coiffure est vocation dans sa famille, Luc Vincent opte pour cette branche sur le tard. Si ses débuts ont connu quelques hésitations, il excelle dans sa formation. Il gagne, un an et demi plus tard un prestigieux Championnat Nord-AméricD20_6345ain de coiffeurs:

”C’est à partir de là que ma carrière a déboulé”.

Une carrière bien rempli qui lui a permis de vivre plusieurs aventures dont celle avec le Cirque du Soleil et le spectacle “O” à Las Vegas.

Luc Vincent tient toujours son salon de coiffure et continue de faire une multitude de choses à l’image de l’homme polyvalent qu’il est. “Je suis un hyperactif !” déclare-t-il souriant.

 

Pour le connaitre davantage, visitez son site: http://www.lucvincent.com/

Son salon: InterFusion Coiffure, 1658 boul. de l’avenir, Laval. Tel: 450—687-2899

Luc Vincent est également sur Facebook !

Aucun commentaire: