lundi 3 janvier 2011

Le jazz de Samuel Blais

NewAngleLe saxophoniste Samuel Blais a sorti en septembre dernier son deuxième album de jazz-moderne: “New Angle”. Une musique instrumentale, ressentie qui vous fera voyager à travers des pièces uniques de ce compositeur-instrumentiste.

Un deuxième album qui est plus contrasté et mature que le premier sortie en 2007. “Je cherche mon angle à moi, mon son. Cet album est un amalgame de différentes influences et est une évolution du premier.” Il ajoute “Je me suis permis plusieurs instruments différents comme la clarinette, la flute etc.”.

nYSamuel Blais est un musicien professionnel plein de fougue qui est présent sur la scène du jazz depuis quelque années. “C’était un rêve d’enfant de jouer du saxophone” et c’est ce qu’il fait depuis ses 19 ans. Considéré comme la relève du jazz québécois, il s’est produit autant à New-York qu’à Montréal notamment en 2009 et 2010 au Festival de Jazz.

Du haut de ses 29 ans, il semble prêt à faire fleurir sa carrière encore longtemps. “Le jazz c’est la liberté d’improviser et la musique fait partie de moi, j’en entend tout le temps et j’en ai toujours dans la tête.”

34052_409589985657_549290657_5026746_6907280_nOn pourra entendre Samuel Blais en compagnie d’invités spéciaux tous les jeudi, 6,13, 20, 27, de Janvier au Dièse Onze jazz Club, 4115 St-Denis près de Rachel à Montréal.

 

SortiesJAZZnights considère d’ailleurs Samuel Blais comme un jeune artiste important du milieu du jazz au Québec et ce deuxième album comme l’un des grands disques de la saison. Vous pouvez voir la critique de l’album ici

On retrouve également Samuel Blais sur MySpace

Voici un extrait d’une performance en 2009:

“Three Steps” 29 août 2009 au Upstairs Jazz Bar&Grill

Aucun commentaire: