lundi 5 novembre 2012

Du mémoire à l’édition

Il y a quelques années, j’ai terminé mon aventure estudiantine à l’UQAM avec une maîtrise en science politique, relations internationales.
Un mémoire a été écrit et je me souviens d’avoir tant voulu le rendre public afin de faire profiter à tous de ces heures de recherches et de travail particulièrement ardues et dans mon cas, sur un sujet d’avant-garde.
J’ai travaillé sur le développement minier en Afrique à une époque où le sujet était peu abordé au Canada alors que le pays est particulièrement actif dans ce domaine.
Quelques six ans plus tard, un rêve se réalise, une maison d’édition se montre intéressée par mon travail et voilà… aussi simplement que rapidement, mon mémoire s’en retrouve publié !
Je suis très heureuse de vous présenter le fruits de tous ces efforts, sous le titre “L’enjeu femme et environnement dans le développement minier en Afrique” aux Éditions Universitaires Européennes, il maintenant disponible sur Amazon !!!

2 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Hé Corrine, Félicitations pour ta publication. C'est vraiment cool le cheminement de ton projet. Comme quoi, il ne faut jamais enterrer nos rêves. Il a toujours une journée pour éclore ! Encore une fois, Félicitaitons:)

Corinne Guimont a dit…

Merci !!!! Tu as bien raison... il faut toujours continuer de rêver :)))