L’intense et énergique Isabelle Gauthier, humoriste de la relève et membre de “Plein mon cass” , foule les planche du célèbre Cabaret Mado pour animer les lundis de l’humour.
Partageant la tâche avec Alexandre Roy, elle s’amuse dans ce qu’elle nomme “Un gros party” où humoristes, DragClowns et transformation pour une “DragQueen d’un soir” sont au menus d’une soirée tout en rire.
Isabelle Gauthier roule en solo depuis 2006 et sa carrière a pris un nouvel envol en 2009 lors de la nomination de “Plein mon cass” aux Oliviers et lorsqu’elle a remporté la Relève Juste pour rire en Abitibi. Elle est d’ailleurs la première femme depuis sept ans à avoir remporté ce concours !
Stand up avec des performances physiques, Isabelle a un humour bien à elle. Écrivant ses numéros, ses thèmes tournent autour de la musique, la mise en forme, la trentaine, la nostalgie, les enfants et les hommes d’aujourd’hui. Dernièrement, Isabelle a décidé de se doter d’un metteur en scène pour travailler ses numéros. “C’est sûr que ça va m’aider” déclare-t-elle. Le processus créatif en humour n’est pas si simple entre écrire les numéros, trouver le ton, apprendre ses textes, les tester devant public, épurer, il y a un gros travail, explique-t-elle.
Du secondaire à “en route vers mon premier Gala juste pour rire” en 2009 et 2010, cette humoriste a un parcours qui l’a d’abord mené en improvisation et à une formation en théâtre. Elle s’est par la suite dirigée vers l’enseignement des arts pour finalement faire ses auditions à l’École Nationale de l’humour en 2003. Le groupe “Plein mon cass” s’est d’ailleurs formé à partir de l’École, confie Isabelle. Un groupe qui a un peu suspendu ses activités depuis janvier dernier pour la préparation d’un nouveau projet. Isabelle, n’a pas voulu nous en dires davantage, mais peut-être les verrons-nous sur nos écrans de télévision bientôt ? À suivre…
Aujourd’hui, Isabelle se consacre entièrement à sa passion, celle de l’humour. Participant à plusieurs spectacles dans les bars, des festivals, des contrats d’animation ou des évènements corporatifs, le cheminement d’un humoriste au Québec n’est pas différent de celui des chanteurs qui tentent d’émerger. La différence, c’est qu’Isabelle est une femme dans un milieu d’hommes et que malgré la pression, on pardonne moins bien à une femme de se tromper qu’à un homme, il y a plein d’espace pour prendre sa place. Souhaitons-lui qu’elle soit grande, vive et remplie de succès !
On peut trouver Isabelle sur Facebook : Isabelle Gauthier-Humoriste
Voici son audition pour En route vers mon premier gala de 2009. Elle arrive à 46:42 min.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire