jeudi 5 novembre 2009

Quand les jeux vidéo et le cinéma se rencontrent!

Avec les nouvelles technologies qui s'offrent à nous, le cinéma a bien changé depuis les vingt dernières années. Les effets spéciaux et les techniques de réalisations ont suivis le courant ! Il n'est plus rare de voir des films presqu'entièrement fait sur "green screen", c'est à dire un écran vert derrière les acteurs qui permettent d'ajouter les images ensuite.

Mais moi. en tant que joueuse de jeux vidéo et amatrice de films fantastiques et de science-fiction. vais-je m'en plaindre ? Oh que non... on aura beau dire ce que le veut, des films comme 300, Sin City ou Sky Captain and the world of tomorrow ont apporté une nouvelle dimension au cinéma. Maintenant, il n'est plus rare de voir des jeux vidéo devenir des films, l'inverse étant le plus fréquent. Lorsqu'un film a du succès, vous êtes presque certains de le retrouver sur une console de jeux ou une autre.

Lorsqu'une entreprise montréalaise comme Ubisoft décide de mettre en ligne gratuitement un court métrage basé sur un de ses jeux, je suis la première tout excitée et y a de quoi. C'est vraiment impressionnant!




Voici le premier épisode d'Assassin's Creed Lineage en français ! : http://www.youtube.com/watch?v=Nv45LN5LaVA&feature=related


Merci à Dominic Arpin pour ses articles et sa patrouille du web:
http://www.dominicarpin.ca/?s=assassin%27s+creed



Walt Disney n'est pas en reste en nous offrant, non pas une, mais deux bandes-annonces d'un prochain film pour le printemps 2010 provenant du jeu développé à Montréal: Prince of Persia


Voici la bande internationale: http://www.youtube.com/watch?v=wNHCU4mrrUA



Merci à Fantasy.fr

Bon visionnement !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Carrément fameux =o
J'étais déjà un fan d'assasin creed, mais je ne savais pas qu'il y avait des court métrages =D

Juste au début du premier épisode, lorsque la caméra suit un aigle en plein vol...c'est tellement dynamique ! On pourrait jamais faire ça sans l'animation 3D.

Parlant de 3D, avez-vous vue "Beowulfe" ? Un film 100% en animation. C'est certain que les personnages n'ont pas l'air de vrais acteurs, mais je trouve que ça donne une ambiance vraiment unique au film !

Corinne Guimont a dit…

@S.J. Nadeau: Pour assassin's creed c'était juste le premier épisode... je surveille la suite :) Non, je n'ai pas vu Beowulf parce que c'est le remake de cette légende si souvent tourné dans le passé et je n'étais pas certaine de vouloir remettre ça, même si c'était en 3D. En plus je n'ai pas entendu de bonnes critiques... mais maintenant que tu en parles peut-être que je vais me laisser tenter ;)