jeudi 12 novembre 2009

Si j'étais un...

Les jeux d'écriture sont une source infinie d'inspiration qui nous permettre de jouer avec les mots et de se surprendre des résultats. Je vous en propose un qui est toujours surprenant pour ceux qui osent y jouer... :)

Je vous le recommande chaudement et amusez-vous !

Merci au "hameau des écrits" qui m'a fait souvenir qu'on peut aussi jouer avec son blog: voir son article "Sti que c'est poche quand": http://hameaudesecrits.blogspot.com/2009/11/sti-que-cest-poche-quand.html

Si j'étais un....

Si j’étais un… ange, je pourrais voler !
Si j’étais un…camion, je serais rouge !
Si j’étais un…éléphant, je vivrais dans la chaude savane.
Si j’étais un…oiseau, j’aurais des plumes multicolores.
Si j’étais un…verre de terre, je me régalerais de pommes !
Si j’étais un…vase plein de fleurs, je pourrais donner du bonheur.
Si j’étais un…amour, je serais doux, salé et tendre à la fois.
Si j’étais un…lampadaire, mes faisceaux de lumière rassuraient les femmes passant dessous.
Si j’étais un…presbytère, je serais remplie de secrets.
Si j’étais un…piano, ma musique vous éveillerais vers la conscience infinie.
Si j’étais un…clavier, mes touches s’enfonceraient doucement sous vos doigts.
Si j’étais un…homme, je serais exactement le même.
Si j’étais un…voile, sa transparence dévoilerais sensualité et désir.
Si j’étais un…marteau, je serais celui d’un menuisier.
Si j’étais un…animal, le lynx serait ma race.
Si j’étais un…carnet, des notes et des mots empliraient mes pages blanches.
Si j’étais un…capitaine, mon vaisseau serait celui d’un amiral
Si j’étais un…contrebandier, l’amour serait mon butin.
Si j’étais un…voleur, la lune serait ma sœur.
Si j’étais un…soleil, la lumière et les ténèbres seraient mes compagnes.

3 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

C'est vrai que le jeu des mots dévoile sous ses habits de belles trouvailles!

Si j’étais un … politicien,je ne m'abreuverais pas au nectar des pots de vin
Si j’étais un … joueur du Canadien, je suerais sang et eau comme l'ont fait les "Anciens"
Si j’étais un … pape, je renoncerais au Vatican et je naîtrais de nouveau
Si j’étais un … juge, Vincent Lacroix fêterais ses 75 ans en dedans
Si j’étais une … douleur, je serais celle qui renforcit l'âme
Si j’étais une … couleur, je serais noir pour camoufler ma vraie couleur
Si j’étais une … arme, je serais celle qui combat les opprimés
Si j’étais un … meurtier, je serai celui qui brûlerait en enfer
Si j’étais une … voyelle, je serais un "A" juste pour être le premier ;)
Si j’étais un … blogueur, je résiderais dans un hameau
Si j’étais un … mot, j'aimerais en être un inventé
Et si j’étais Rien, j'aimerais mieux ne pas le savoir
Et si j'étais Tout, je me donnerais égal pour chacun de vous

Et si j'étais ... non maintenant Je suis et je deviendrai

Unknown a dit…

Super poétique tes phrases, Corinne !

Si j'étais une... maladie, je me transmettrais par les médias pour faire plus de mort que dans la réalité.
Si j'étais une...note, je serais "mi", ça veut dire "moi" en anglais !
Si j'étais une...partie du corps, je tenterais d'être le plus haut possible.
Si j'étais un...criminel, j'essaierais d'être le plus bas possible.
Si j'étais une...chanson, je ne me ferais entendre que des sourds.
Si j'étais une...personne célèbre; Paris Hilton, comme ça pas besoin de faire quoi que ce soit pour le mériter.
Si j'étais un...insecte, je tenterais de me faire pousser des ailes.


Woa, c'est vrai que c'est sources d'inspiration, j'ai l'impression que mes phrases sont toujours trop longues XD

Corinne Guimont a dit…

Merci @Pierre et @S.J. pour vos phrases et votre sens du risque !!! :)