mercredi 24 mars 2010

Ateliers littéraires

Si on vous offrait la chance de participer à un atelier d'écriture gratuitement sur quoi aimeriez-vous qu'il porte ?

1-Comment finir votre roman qui traîne depuis 3 ans dans le tiroir.
2-Comment paufiner vos intrigues.
3- Arriver à dépasser la page blanche.
4- Des idées ?

Qu'est-ce qui vous passionne dans le fait d'écrire ?
Que voudriez-vous améliorer dans votre écriture ?

Voilà je vous lance ces questions, répondez-moi dans les commentaires ! Merci !!!!

4 commentaires:

Pierre H.Charron a dit…

Ce sont tous des bons choix. Le syndrome de la page blanche est ma bête noir.
j'aime aussi apprendre comment faire un bon plan. Car sans un plan, je nage en plein dans un néant sans fin ;)

ClaudeL a dit…

Pour moi ce serai 2 et 4. Des idées d'abord, non pas un sujet général, mais des idées de scènes, des actions, et puis ensuite les peaufiner. Si j'ai ces scènes, je n'aurai pas de page blanche et je le terminerai.

Je voudrais plus qu'un atelier où on lit notre texte et les autres corrigent nos fautes ou nos tournures ou discutent de l'histoire. En fait, j'en suis à l'étape d'un mentor, une directrice littéraire. Pour moi toute seule, égoïstement.

Pourquoi ces questions? Et vous, allez-vous répondre?

Corinne Guimont a dit…

Merci @Pierre et @ClaudeL pour vos lumières. Je suis à repenser des ateliers d'écriture afin de les offrir à l'automne prochain et je voulais tâter un peu le terrain pour voir quel genre d'ateliers développer :)

Moi j'aime beaucoup les activités de création pour dépasser la page blanche ou faire sortir mon imaginaire :)

Julie a dit…

Le deuxième...je fais tout trop compliqué et je me perds dans ma propre intrigue héhéhé