lundi 13 décembre 2010

Que du plaisir avec Madame de Scandale !

“Mémoires épicuriennes” est une première invitation à plonger dans le monde des plaisir, du désir et de la sensualité. Premier livre d’une série de trois, ce petit recueil de nouvelles se déroulant au Québec vous transportera avec Madame de Scandale dans une aventure épicurienne.

D20_8503“J’ai écris ça dans le désir, autant celui de le lire que de l’écrire, c’est à la fois drôle, sérieux et poétique. Il y a beaucoup de sensualité et ce n’est pas du tout pornographique, il s’agit plutôt de l’érotisme de qualité” nous décrit l’auteure Chantal Morin.

Si Chantal affectionne ce genre littéraire, elle ne fait aucun compromis en ce qui a trait à la qualité littéraire. “C’est très important, ce que j’aime c’est la diversité du vocabulaire, la métaphore et les jeux de mots.”

Monsieur de Pervers sera le prochain tome de la trilogie avec des aventures qui se passent autour du monde et il devrait sortir au printemps prochain.D20_8488 Le dernier tome sortira au prochain Salon du Livre de Montréal et sera signé Mademoiselle de l’Audace qui nous réserve quelques surprises…

Présentée au dernier Salon du Livre de Montréal 2010, Mme de Scandale elle-même, s’est promenée partout pour présenter son livre. Elle a réussi à piquer la curiosité des gens et l’aventure fut très intéressante autant pour le personnage que pour l’auteure.

Chantal Morin désire répéter l’expérience avec Madame de Scandale au Salon du livre de Québec en avril prochain. Si elle a pu rencontrer des lecteurs et parler de son genre littéraire, elle a également eu l’occasion d’obtenir des manuscrits qui, selon elle, sont forts intéressants.

En effet, Chantal, n’est pas qu’une auteure, elle a également sa propre maison d’édition “Les Éditions de l’Interdit” qu’elle a crée pour pouvoir publier un genre littéraire qu’on retrouve très peu, selon elle, au Québec.  “Je crois que l’érotisme à sa place et il faut lui donner cette place qu’elle mérite. On parle ici de sensualité, il faut aller chercher la beauté de la chose” termine-t-elle.

Quatre nouveaux romans s’en viennent pour les Éditions de l’Interdit écrit par divers auteurs. On s’attend à voir de la littérature érotique, mais également un roman policier. Plusieurs autres projets devraient se concrétiser dans les prochains mois.

D20_8472La plupart des livres publiés sont disponibles en ligne sur le site Internet : www.leseditionsdelinterdit.com

“Mémoires épicuriennes” sera en vente dans toutes les librairies à partir de janvier.

On peut suivre Chantal Morin sur Facebook: Chantal Morin (Les Éditions de l’Interdit)

12 commentaires:

Marie Brassard a dit…

Cette auteure m'inspire. Que serions-nous sans Épicure et ses multiples plaisirs? Je vais lire ce livre... plutôt le savourer!

Une épicurienne affirmée
Marie Brassard

Corinne Guimont a dit…

Bonjour Marie,

Je suis d'accord avec vous ! Ses nouvelles sont toujours savoureuses et je vous souhaite une bonne dégustation littéraire !!!

Merci pour le commentaire :)

Corinne

Anonyme a dit…

Je viens de vous voir à Denis Lévesque et je crois que je vais me payer ce petit livre que je vais savouré en vacance à Cuba sur le bord de la mer.
Au plaisir de vous lire
Jacques

Anonyme a dit…

Culture ou évolution de traiter encore la sexualité comme quelque chose de scandaleux, de répandre cette nouvelle. Il me semble que les religions en ont assez fait comme celà. J'adore le sexe sois-dit en passant et ne manque pas d'imagination. Pourquoi en faire un objet scandaleux et de pervers... Bizarre pour quelqu'un qui se pense évoluée!!!

ancienne élève a dit…

Cette femme a été mon professeur de secondaire 1 quand j'ai appris cela j'étais un peu tromatisé comme la plus part de ces ancien élève.

Eleve de son ecole a dit…

Cette prof etait a mon ecole, et quand nous avons appris cela, nous etiez tous en etat de choc ! Ancienne eleve je suis tout a fait daccord avec toi, de plus que nous sommes a la meme ecole, je suis heureuse qu'elle ait pris sa retraire car je ne la vois plus du tout de la meme maniere.... :S

Les Éditions de l'Interdit a dit…

Salut à toi qui a peur de dévoiler ton nom.
Je suis très contente que tu ne me voies plus comme avant.
Là tu auras appris quelque chose : les enseignants ont une vie et des rêves à réaliser en dehors des murs de l'école.

Les Éditions de l'Interdit Madame de Scandale a dit…

Bonne lecture à Jacques !

Anonyme a dit…

Soh c'est madame Morin

Anonyme a dit…

Toutefois madame scandale je viens te souligner que tu n'as pas signé ton livre!!!! anonyme, peur de quoi au juste!!!

Selon l'humeur a dit…

Et, avez-vous aimé?
Les tomes 2 et 3 ont pris place sur les tablettes.
Un autre a vu le jour, d'une autre auteure: Lady Vine. Histoires culinaires. Toujours aux Éditions de l'Interdit.
Bonne soirée!

Anonyme a dit…

hahaha ses vrai mon prof de secondaire 1 écrit des livres érotique quoi que je n'ai rien contre mais ses surprenant et très drôle vous devriez venir faire un tour a JJR si vous vous souvenez de moi (Félix Laneuville-Castonguay)