lundi 7 mars 2011

2e “Mouvement, temps et vide”

2011_091C’est jusqu’au 13 mars 2011 que se déroulera la deuxième exposition de “Mouvement, temps et vide” des artistes Nicole Proulx et Sandra Grégoire à la Maison Lachaîne de Sainte-Thérèse.

Le duo d’artistes y présente des peintures acryliques, des sculptures et des textes autour du thème du temps, de l’espace et du mouvement. Mouvement_02_verni_Ac54_T02_Tisseuse_2_20x20poLes quatre séries présentées seront vous accrochées par leur chaleur, leur mouvement et leur beauté. S’inscrivant dans un mouvement expressionniste, les artistes le définissent leurs œuvres comme “architecturale, organique et poétique” 

Cette exposition a pour but de présenter au public les résultats d’une réflexion sur la course effrénée que nous nous imposons comme humain.  Me08.1_ve..“Entraîné, sans relâche, ni temps d’arrêt, dans une urgence de vivre qui le pousse dans diverses directions. Il devient doucement une machine” explique Nicole Proulx.

« Mouvement, temps et vide » est donc une invitation à plonger dans deux mediums différents, soit la peinture et la sculpture. “Ils vibreront telle une musique par ses rythmes, ses modulations et ses mouvements” commente Nicole Proulx.

“Nous vous invitons par conséquent à vous bercer sans réfléchir, oubliant le temps, ne serait-ce qu’un instant.” énonce les deux artistes.

Me25_vern..L’exposition est ouverte jeudi et vendredi de 19 h à 21 h et le samedi et dimanche de 13 h à 16 h. La Maison Lachaîne est située au 37 rue Blainville ouest.

Nicole Proulx est reconnue pour ses collections de peintures variées, utilisant divers mediums avec adresse. Son art s’inscrit dans une constante recherche créatrice et dans une réflexion sensible sur nos préoccupations actuelles.

Sandra Grégoire, connue pour ses aquarelles aux couleurs chaudes d’automne, a poussé son processus créatif jusqu’à l’argile et la pierre. Cela en fait une sculpteure qui vibre aux rythmes de la terre.

2 commentaires:

Renato N. a dit…

C'est fascinant contempler ces oeuvres artistiques. Les couleurs sont vivantes et expriment une beauté unique. Merci de ce partage

Corinne Guimont a dit…

Un plaisir ! Je ferais passer le commentaire aux artistes, merci du commentaire :)